Lettre de Benoît XVI au père Julián Carrón

Lettre autographe à l'occasion du premier anniversaire de la mort de Mgr Luigi Giussani
Benoît XVI

Au Révérend Père Dom Julián CARRON

A l'occasion du premier anniversaire de la mort du regretté Mgr Luigi Giussani, père et maître d'un si grand nombre de jeunes, auxquels il a indiqué le Christ comme centre de leur existence, je m'associe spirituellement à vous et à tout le Mouvement "Communion et Libération" pour rendre grâce au Seigneur pour le don d'un prêtre si zélé, empli d'amour pour l'homme, parce qu'amoureux du Christ. Je me souviens avec émotion de la célébration solennelle de ses funérailles dans la Cathédrale de Milan, qui m'a donné une nouvelle fois l'occasion de constater l'estime et l'appréciation favorable qu'il a su susciter autour de lui, de son enseignement et de son oeuvre apostolique au cours de sa féconde existence.

Comme j'ai pu le souligner au cours des funérailles, chez notre cher Dom Giussani, on était frappé tout d'abord par sa ferme fidélité au Christ et par son effort incessant pour communiquer les richesses du message évangélique à toutes les catégories sociales. Il revient à présent à ses fils spirituels de continuer à marcher sur ses traces, en suivant son enseignement et en demeurant toujours en communion avec les Evêques et les autres membres de l'Eglise. Je vous assure de ma prière en ce sens, demandant au Seigneur que "Communion et Libération" puisse servir la cause de l'Evangile dans la joie, en poursuivant l'oeuvre commencée par son vénéré fondateur.

C'est avec ces sentiments et ces souhaits qu'en ce significatif anniversaire, j'invoque d'abondantes effusions de grâces et de réconforts célestes sur vous, successeur de Dom Giussani, sur vos collaborateurs et sur toute la famille spirituelle, que vous avez la charge de guider, tandis qu'en signe d'affection particulière, je donne à tous une Bénédiction apostolique spéciale, que j'étends aux membres de la famille de Mgr Luigi Giussani et à tous ceux qui conservent vivante sa mémoire.

Du Vatican, le 2 février 2006

BENEDICTUS PP. XVI



© Copyright 2006 - Libreria Editrice Vaticana