Musique

Musique

SPIRTO GENTIL (1997-2010)

La collection musicale « Spirto Gentil » a été fondée en 1997 par don Luigi Giussani, qui l’a dirigée jusqu’en 2005. Ensuite, le père Julián Carrón a été le directeur de cette collection jusqu’en 2010, l’année de sa fermeture. L’idée de donner naissance à une nouvelle collection de CDs est née de la nécessité d’avoir accès à une « introduction à la musique » qui ne fasse pas l’impasse sur le « surplus » de l’expérience artistique, c’est-à-dire sur cette surprise imprévue qui peut être suscitée par l’écoute d’un extrait de musique, quand il est investi par le sens ultime de l’existence. Tout CD est accompagné par un livret en trois langues (italien, anglais e espagnol) qui inclut une note introductive de Luigi Giussani, une fiche historique sur l’auteur et un guide à l’écoute du morceau.

Liste CD

LIVRES DES CHANTS

Dans CL, le chant est proposé depuis toujours comme un acte particulièrement significatif. Il fait partie de la vie et de la prière de l’Église et, lorsqu’il est vécu et qu’on y prend part avec une foi authentique, il constitue un « témoignage » aussi bien pour ceux qui le pratiquent que pour ceux qui l’écoutent.
En 1989, la revue officielle de Communion et Libération Litterae Communionis entreprend une série de publications sous forme d’édition critique consacrée au chant dans les différentes périodes de l’année liturgique, dans le but d’offrir un instrument utile pour le chant des communautés. En étoffant ces premières publications sont nés les Livres des cants de répertoire – Canti per il tempo di Avvento e di Natale (Chants pour le temps de l’Avent et de Noël), Canti per la Settimana Santa (Chants pour la Semaine Sainte), Canti. Repertorio per Annum (Chants du répertoire pour le temps ordinaire) Canti a Maria(Chants à Marie).

Liste CD
© Fraternità di Comunione e Liberazione. CF 97038000580 / Webmaster / Note legali / Credits