Carrón : « La caresse de la miséricorde ». Plus de 80 000 personnes à l’audience du Pape François avec CL

Le communiqué de presse de CL avec les déclarations du père Julián Carrón

Plus de 80 000 personnes provenant de 47 pays du monde étaient présentes sur la place Saint-Pierre pour l’audience accordée par le pape François à l’occasion du 10ème anniversaire de la mort de don Giussani et du 60ème de la naissance du mouvement de CL.

En commentant les paroles du Pape qu’il venait d’écouter, don Julián Carrón, président de la Fraternité de CL, a déclaré :

« Aujourd’hui, sur la place Saint-Pierre, nous avons à nouveau vécu l’expérience de la rencontre avec le Christ. Nous l’avons vu primerear devant nos yeux à travers la personne et le regard du pape François. Ce même regard qui, il y a deux mille ans, a conquis Mathieu, mais aujourd’hui !

Nous avons expérimenté ce qu’est la caresse de la miséricorde de Jésus. Nous conserverons toujours dans nos yeux la manière dont le Pape nous a embrassés. Par là, il nous a fait comprendre qu’"il y a un seul centre, Jésus Christ" : en faire l’expérience nous permettra de ne pas réduire le charisme à un "musée de souvenirs" et d’"alimenter le feu et non pas adorer les cendres".

Seule cette expérience du regard du Christ – qui engendre “surprise”, “émerveillement” et nous fait nous sentir “liés à Lui” – nous empêchera de succomber à toute tentative d’autoréférentialité et nous permettra de découvrir en chaque homme que nous rencontrerons le bien qu’il porte, comme don Giussani nous l’a toujours appris.

Cette expérience nous mettra dans les conditions de vivre le christianisme en tant que “principe de rédemption qui assume le nouveau en le sauvant”  ».

Rome, le 7 mars 2015.
Le bureau de presse de CL